Les maladies chroniques étudiées dans un rapport du MNT
C’est un ouvrage réalisé par la Mutuelle Nationale et Territorial (MNT), qui est la couverture de santé complémentaire la plus importante de la fonction publique, et qui étudie les rapports entre les agents territoriaux et leur affection par les maladies chroniques.
Le rapport ? Il est mis en avant que 39% de ces agents seraient affectés par ces maladies, et ce chiffre montant même à plus de 50% pour les salariés de la fonction publique approchant de la retraite. Un chiffre qui est de loin, plus élevé que la moyenne nationale.
Alors, que faire de ces statistiques et comment les exploités au mieux ? C’est ce à quoi essai de répondre ce livre, composé de 128 pages, qui étudie le comportement des agents, et les solutions à mettre en place pour réduire ce chiffre beaucoup trop élevé, et qui impact fortement le bon fonctionnement des mutuelles de santé pour la fonction publique. Tour à tour, ce livre s’adresse aux élus, en leur adressant des formations spécifiques pour la gestion des agents, aux cadres de la fonction publique, en leur expliquant les bonnes pratiques pour éviter l’envolée du chiffre, et aux agents eux-mêmes, en délivrant un message d’information et de sensibilisation pour éviter d’être à leur tour toucher par ces maladies chroniques.
L’ouvrage est consultable ici, alors n’hésitez pas à le consulter, que vous soyez encadrant ou salarié, afin de comprendre le lien entre maladie chronique l’impact sur vos mutuelle de santé.