L’assurance de personnes, le nouvel objectif de Gras Savoye
Gras Savoye a vu son chiffre d’affaire se consolider de plus de 602 millions d’euros depuis son entrée dans le groupe Willis Towers Watson. Mais cette progression n’empêche pas le courtier en assurance de vouloir développer son activité autour de l’assurance de personnes.
Depuis quelques années, la santé financière du courtier Gras Savoye est au beau fixe. Entre 2013 et 2014, son chiffre d’affaire avait déjà augmenté de 4,1%, mais entre 2014 et 2015, il a bondit de 6,4%. Cette progression est en partie dû à l’intégration de ce courtier qui propose des complémentaires santé, au groupe Willis Towers Watson.
Cette progression est notamment dû à l’assurance affinitaire, dont Gras Savoye entendait déjà en 2014 l’importance de cette activité, qui permet d’engranger des contrats de complémentaires santé en masse, en proposant ses services d’assurance santé à des entreprises de tailles conséquentes, et donc des réseaux de diffusion, et aux professions réglementées, qui bénéficient de régimes d’assurances spécifiques.
Le nouvel objectif de Gras Savoye est maintenant de développer une activité en essor : l’assurance de personnes. Pour se faire, il s’appuiera sur la synergie qui le lie désormais à son groupe, et de son expertise dans le domaine.