Le groupe April confirme ses prévisions pour 2016
En publiant le chiffre d’affaire du troisième trimestre de 2016, le groupe April a confirmé ses prévisions, notamment de 7,5% pour les trois premiers trimestres. Malgré la baisse de 1,4% de la branche santé-prévoyance, les commissions de courtages elles, sont en hausse.
Alors qu’en 2013 et 2014, le groupe de mutuelle santé prévoyance avait affiché des résultats en baisse, en 2015, le chiffre d’affaire était reparti à la hausse, ce qui et également le cas pour l’année 2016 : 7,2% sur les 9 premiers mois, avec des prévisions de 8 à 12% pour l’année globale.
Ce qui marque, c’est que la branche santé-prévoyance affiche toujours des résultats en baisse de 1,4%, sachant que ce secteur est en assez bousculé, et que le but pour les groupes de santé est actuellement de limiter cette baisse. Et April s’en sort plutôt bien. En revanche, les activités d’assurance collective et d’assurance de prêt elles, continuent de progresser.
Les commissions pour les dommages, s’élèvent à 130,5 M€. « Cette performance, en léger ralentissement par rapport à celle du premier semestre, reste satisfaisante », commente April qui souligne le développement des activités de courtage grossiste.