Les TNS abandonnés des complémentaires santé ?
Depuis 2013, l’assemblée nationale ayant votée la loi ANI, qui a pour but de généraliser et d’obliger la complémentaire santé à toutes les personnes du secteur privé, il est un domaine qui n’a pas bénéficier de cette mesure, comme beaucoup d’autres : les travailleurs non-salariés (TNS).
Il est vrai que comme très souvent, le régime des TNS (Travailleurs Non-Salariés), passe souvent à l’écart des mesures mises en place par le gouvernement.
Si la loi ANI, qui généralise la mutuelle auprès des salariés du secteur privé à eu un effet bénéfique pour tout les salariés, elle n’a eu en revanche aucun effet sur les TNS.
En effet, le nombre de cotisants ayant augmenté et l’obligation de souscrire à une mutuelle santé ayant généré une forte demande, la concurrence à jouer son effet auprès des compagnies qui ont de ce fait, baissées les tarifs proposés à cette catégorie de personne.
En revanche, le caractère obligatoire n’étant pas affiché pour les TNS, la demande ayant stagné, les tarifs ont quant à eux, augmentés pour ce type de travailleurs, ce qui bien évidement, n’est pas pour aidé ces personnes qui paient déjà de lourdes charges pour leur couverture sociale.