Faut-il prendre une assurance complémentaire pour un départ à l’étranger ?
Lorsque vous partez en vacances, il faut penser à l’assurance complémentaire, notamment pour le rapatriement en cas d’accident. Quelles sont les garanties couvertes et comment la choisir ? Un petit article pour y voir plus clair.
Beaucoup de contrat prévoient des assurances complémentaires en cas de départ en vacances, seulement, il est très difficile d’y voir clair, et malgré les petites sommes demandées, il arrive un point où l’on se retrouve en sur-couverture, ce qui n’est pas bon pour le porte monnaie, et pour faire jouer les assurances en cas de problème.
Cependant, il faut procéder minutieusement pour y voir clair, et comparer les niveaux de garanties qu’offrent les assurances habitation, les cartes bancaires, etc, qui proposent ce service. Nous conseillons de mettre à plat sous forme de tableau, différents critères, notamment :
- Les plafonds de prise en charge
- Les conditions d’application
- Et les exclusions de garanties
Concernant ces exclusions de garanties, c’est un point très important sur lequel il faut s’attarder, car ce n’est pas en cas de problème avec son assurance voyage qu’il faudra considérer que l’on a mal choisi.
Pour cela, il faut surtout regarder comment sont formuler les exclusions, et notamment dans le cas de voyages, des oublis de vaccination, le fait que votre rapatriement soit dû à une maladie déjà traitée ou consulté en France, la pratique de certains sports, ou l’exclusion de certaines pandémies.
Voilà, dorénavant, vous aurez les informations pour choisir convenablement votre assurance complémentaire voyage.