La plateforme de tiers payant Terciane arrête fin 2016
Créée en 2004, Terciane a annoncé qu’elle arrêté ses activités à la fin de l’année 2016, malgré un enrichissement récent de ses réseaux de soins, en intégrant l’optique et l’audioprothèse. Ses partenaires devront se tourner vers d’autres plateformes à compté du 1er janvier 2017, comme ce sera le cas pour AG2R La Mondiale et Macif.
L’info a été présenté sur le site internet de l’entreprise. Terciane arrêtera ses activités à la fin de l’année 2016. Jusqu’à cette date de fin, les partenaires professionnels de santé pourront toujours se faire rembourser via la présentation de la carte de tiers payant Terciane. Egalement en 2017, les remboursements pourront toujours être demandés pour des soins ayant eu lieu en 2016, ou même avant. Cette décision est inattendue car en 2013 puis 2014, le réseau de soins Terciane s’était enrichie de l’optique et des audioprothèses.
Pour AG2R La Mondiale et Macif, deux mutuelles partenaires utilisant la plateforme Terciane pour pratiquer le tiers payant, c’est l’heure des choix. Ils devront faire appel à d’autres acteurs dès le 1er janvier 2017. Selon les premières informations, les mutuelles AG2R La Mondiale et Macif se tournerait vers Almerys pour la plateforme de tiers payant et vers Itelis pour l’optique et l’audioprothèse.