L’été arrive, êtes vous bien assuré pour vos loisirs estivaux ?
Malgré des propositions d’assurances optionnelles lors des loisirs d’été, que peux de personnes prennent, il faut tout de même s’assurer que vous êtes bien couvert en cas de pépins. Car même si elles sont faite pour le divertissement, les activités d’été comme le surf, le bateau, la planche à voile, etc., peuvent se révéler dangereux.
Ce qu’il faut retenir, c’est qu’il y a un minimum indispensable, qui est la responsabilité civile. En effet, celle ci est disponible dans votre assurance habitation multirisque, mais ne couvre que les petits accidents causés par des petits engins comme des catamarans, cerf-volant, etc. Pour des activités plus spécifiques, où les dégâts peuvent être plus important, elle n’est en revanche pas suffisante. Cependant, généralement, dans ces activités bien spécifiques, les professionnels incluent de manière systématique une assurance complémentaire et obligatoire dans leurs tarifs de réservation.
Pour des accidents qui touchent votre santé, il peut être nécessaire de souscrire des assurances spécifiques, comme un contrat d’assurance individuel en cas d’accident. Car si l’accident est causé par un tiers, c’est bien son assurance qui prendra en charge vos soins. De même s’il n’y a pas de tiers identifiable, l’assurance maladie et les complémentaires santé pourront prendre le relai. Mais si vous êtes bloqués ou que cet accident vous empêche de travailler, le manque à gagner ne sera quant à lui, pas pris en charge.
Une autre informations très importante, en dehors de l’Europe, les frais devront être avancés sur place, ce qui peut déjà être problématique, et l’assurance maladie ne vous remboursera qu’à hauteur des frais Français. Ce qui veut dire que dans des pays comme les Etats Unis ou le Canada, l’addition peut vite monter, et le reliquat de votre poche peut-être conséquent. Vous pouvez donc souscrire à une assurance spécifique.