Nouveau nom pour Smacl Santé qui se sépare de Smacl Assurances
Smacl Assurances et Smacl Santé se mettent d’accord sur les conditions d’une séparation après un an de pourparler. Cela signifie concrètement la dissolution du groupe d’assurance mutuelle (Sgam), qui sera prononcé d’ici fin octobre, et le changement d’identité de Smacl Santé.
Ce n’était un mystère pour personne. Les deux Smacl allaient divorcer. Restait à savoir les modalité de séparation, qui sont à présent connues. Ainsi, après plus d’un an de médiation, Smacl Assurances, la mutuelle d’assurance spécialisée dans les collectivités locales, et Smacl Santé, la mutuelle de livre II qui porte les activités santé et prévoyance, ont fait les choix de divorcer. Ce divorce a été acté lors des conseils d’administration et des assembles générales des deux entreprise, fin septembre et début octobre.
Déjà en janvier 2016, les deux entités avaient convenu d’une séparation, mais il restait à mettre sur la table les condition de celle-ci.
Après de nombreuses négociations, pour trouver la solution la plus avantageuse, les deux entreprises se sont mises d’accord pour une issue de sortie. Et le changement de nom pour la mutuelle Smacl Santé est une des points clés de cette possible rupture. Elle changera de dénomination sociale et de marque «de telle sorte qu’il soit connu de tous que Smacl Assurances et Smacl Santé ne font plus partie du même groupe». Reste à connaître le nom qui sera retenu pour cette nouvelle entité.