Savez vous quels sont les différences entre une mutuelle et une prévoyance santé ?
Ces termes sont rentré dans le langage courant, mais certaines personnes parlent de l’une ou l’autre en utilisant de mauvaise choses. Nous vous proposons de faire un point pour bien différencier la mutuelle santé, de la prévoyance santé, qui chacune ont des objectifs différents.
Malgré le fait que beaucoup de personnes possèdent le deux, mutuelle santé et prévoyance santé, leur rôle n’est pas forcément bien distinct dans la tête des gens.
Pourtant, bien comprendre la nuance qu’il existe entre les deux est essentiel pour savoir de quel manière nous sommes couvert, et quels sont les contrats qui correspondent le mieux à nos besoins en fonction des situations, de l’âge, etc.
Tout d’abord, la mutuelle santé, c’est une assurance qui vient en complément des remboursements de l’assurance maladie. Elle propose des couvertures et des montants spécifiques, en fonction des contrats, et des besoins des assurés.
La prévoyance santé, c’est également une assurance qui vient en complément, mais qui elle, va surtout couvrir les accidents de la vie, comme un décès, une invalidité, temporaire ou permanente. Ainsi, les assurés peuvent garantir leur revenus même dans le cas où ils ne pourraient plus travailler, ou plus de la même manière.
Nous voyons donc bien que les deux sont différents, et même, complémentaire. L’un ne va pas sans l’autre, et si le besoin de remboursement des frais courants est important, se protéger de ce que la vie peut réserver est également un gros enjeu.