SwissLife se tourne vers le digital
La banque suisse, et notamment sa filiale française, a revu certains de ses produits de prévoyance afin de les digitaliser et de les rendre 100 % accessibles en ligne, une nouveauté par rapport à ses concurrents qui permet de créer certains avantages dans son offre.
L’année prochaine, ce n’est pas moins de trois offres qui seront lancés par la société Swiss Life France et qui seront 100 % digitales. Ces offres concernent la partie prévoyance de l’offre actuelle de la banque suisse, et seront surtout destinées aux dirigeants et gérants associés d’entreprise. La première, c’est une garantie Associé +, qui peut être souscrite par l’ensemble des associés d’une société, au prorata de leurs parts, et qui assurera un capital décès avec une déclaration médicale allégée. Le fait de passer en 100 % digital a permis à Swiss Life d’augmenter très largement le capital décès proposé, qui peut dorénavant monter jusqu’à 50 millions d’euros alors qu’il était plafonné à 8 lors de l’offre non digitale.
Enfin, il existe également dans cette offre digitale des conditions pour un capital décès Homme Clé, dont le capital a également été augmenté par rapport à la version classique.
Cette démarche est également la même pour la prévoyance des particuliers qui prévoit désormais des options qui n’était pas disponible auparavant comme le fait de pratiquer un sport extrême (qui était souvent motif d’exclusion des anciens contrats), et des garanties pouvant aller jusqu’à 1000 € suite à une invalidité déclaré permanente est totale. De grands changements en perspective.