Une nouvelle organisation pour la direction générale de la Macif
Ce sont de gros mouvements qui sont prévus au sein de la gouvernance du groupe Macif. Autour de Jean-Marc Raby, c’est tout l’organigramme de direction qui est remis en cause, avec en plus, du recrutement extérieur, alors même que la mutuelle d’assurance est engagée dans un grand programme de réorganisation à horizon 2020 avec Macifutur.
Nous l’avons appris le 26 janvier, le nouveau plan stratégique du groupe de mutuelle d’assurance Macif « Macifutur », devant être appliqué à l’horizon 2020. Ce projet transformera en profondeur l’organisation de l’entreprise, et notamment en réorganisant ses ressources d’une façon territoriale. C’est pour ces raisons, et pour mettre en oeuvre ce plan que la direction générale du groupe s’apprête à subir de nombreux changements.
Selon nos informations confirmées par Macif, Virginie Le Mée, directrice des risques et du contrôle interne ira rejoindre le comité exécutif du groupe de mutuelle d’assurance. Elle remplace Frédéric Adeline, actuel directeur des risques, qui lui, quittera le groupe niortais.
Concernant les autres changements et nominations, le secrétariat général, géré par Philippe Ricard, accueillera la direction juridique et conformité. Elle sera sous le contrôle de Bethy-Alexandra Alba-Galian, et sera complémentaire aux autres directions des ressources humaines, de la communication, de l’informatique et des télécoms ainsi que de l’action mutualiste. Ces nominations devrait prendre effet avant la fin de l’année 2016.