Le maintien de salaire pendant un arrêt de travail
Même si dans le cas d’un arrêt de travail, la sécurité sociale vous permet de vous indemniser pour que vous continuez à toucher une partie de votre salaire, elle ne compensera pas intégralement votre revenu, ce qui peut générer certaines difficultés financière pour votre famille, car vous n’aurez plus la même somme à la fin du mois pour faire vivre votre famille. C’est dans ces moments là qu’est indispensable l’assurance maintient de salaire.
Votre médecin peut effectivement vous prescrire un arrêt de travail, qu’il soit temporaire ou définitif, et vous serez obligez de rester chez vous pour vous remettre de votre pathologie.
Si vous n’avez pas souscrit en amont à une assurance prévoyance qui vous garantit le maintient de vos revenus, vous n’aurez droits qu’à la part prise en charge par la sécurité sociale, et cela, après une période de carence.
Cette situation peut se révéler problématique lorsque vous avez un budget précis et serré, qui ne peut se permettre de subir une baisse de revenus.
Surtout dans le cas d’un arrêt prolongé, il est important de voir avec votre assureur comment est protégé votre salaire, et également, comment votre employeur a mis en place la partie prévoyance qu’il prend à sa charge.
Cette couverture, peut prendre effectivement une partie de votre perte de revenu, mais parfois, cette assurance maintient de salaire ne dure que quelques temps, quelques années, et cela peut grandement affecter votre qualité de vie dans le cas d’une pathologie nécessitant un arrêt de travail assez long.